Nettoyage des espaces naturels pollués par les déchets plastiques et sauvages : une association audoise lance un appel à bénévoles

• Êtes-vous prêts à vous engager pour la protection des espaces naturels ? Une association dans l’Aude est à la recherche de bénévoles.
    Êtes-vous prêts à vous engager pour la protection des espaces naturels ? Une association dans l’Aude est à la recherche de bénévoles. Independant - PHILIPPE LEBLANC
Écouter cet article
Powered by ETX Studio
00:00/02:21

Force Nature 11, qui a retiré depuis le 1er janvier 2024 pas moins de 14 tonnes de déchets sauvages des espaces naturels est à la recherche de bénévoles pour renforcer ses actions ainsi que de donateurs pour acquérir de nouveaux outils.

Vous souhaitez participer au nettoyage de ces sites remarquables de l’Aude pollués par la prolifération des déchets plastiques et sauvages. Une association dans l’Aude, dont le siège est basé à Narbonne, Force Nature 11, lance depuis ce mois de juin 2024 un appel aux bénévoles et aux donateurs.

Depuis sa création, cette organisation s’est donné pour mission "de préserver notre environnement à travers des actions concrètes de sensibilisation, de ramassage et de tri des déchets. Nous sommes fondés sur des valeurs d’engagement communautaire et de respect de la nature, nous travaillons sans relâche pour faire de notre monde un endroit plus propre et plus sain" détaille le secrétariat général de l’association.

Voir aussi :
Comment choisir un bon melon

Depuis le 1er janvier 2024, Force Nature 11 a réussi à retirer plus de 14 tonnes de déchets des espaces naturels de l’Aude grâce à l’engagement des bénévoles et le pick-up financé par le budget participatif du conseil départemental de l’Aude. "Ces actions, qui illustrent l’impact tangible de l’association, ont été réalisées grâce à l’implication dévouée de ses membres et bénévoles. De plus, l’association a organisé cinq journées de sensibilisation dans le département, visant à éduquer et mobiliser la communauté locale autour des enjeux environnementaux" ajoute l’organisation.

C’est donc dans ce contexte qu’elle lance un appel aux bénévoles et aux donateurs afin de "poursuivre et intensifier nos efforts, Nous recherchons des personnes prêtes à s’engager dans ces projets de ramassage et de sensibilisation".

En parallèle, Force Nature 11 a également besoin de soutien financier pour continuer ses missions. "Les dons, qu’ils soient petits ou grands, permettent à l’association d’acquérir le matériel nécessaire et de planifier des actions plus ambitieuses. Les donateurs jouent ainsi un rôle crucial dans la pérennité de nos initiatives. Leur générosité nous donne les moyens de continuer à agir pour un environnement plus propre" précise l’association.

Les bénévoles peuvent s’inscrire via le site web de l’association ou en participant à l’une des nombreuses initiatives locales. Les donateurs peuvent également effectuer des contributions en ligne, sécurisées et directement destinées à financer les activités de l’association. Pour plus d’informations : forcenature11.fr, force.nature.11narbonne@gmail.com ou au 07 68 59 34 78.

Voir les commentaires
L'immobilier à Narbonne

139000 €

Proche de Narbonne, nouvelle zone commerciale, belle visibilité proche du l[...]

0 €

Augmenter vos revenus pour mieux profiter de votre retraite. Etude gratuit[...]

Toutes les annonces immobilières de Narbonne
Réagir

Les commentaires (4)
Mattvaillant Il y a 14 heures Le 02/07/2024 à 18:57

Ils peuvent y aller, c'est un sport national de la nouvelle France.... Il faut voir les quantités de déchets qui s'amoncèlent, c'est à ce demander d'où ils les sortent????

Barcelone66 Il y a 1 jour Le 01/07/2024 à 14:55

La semaine dernière, au retour Argeles par la piste cyclable, 10 voitures au bord immatriculés en espagne employés à la cueillettes des pêches, chercher l'erreur !!!

Barcelone66 Il y a 2 jours Le 30/06/2024 à 14:41

Toujours pas d'actualité les vingt heures de travail par semaine pour les gens aux RSA ??

APRIES Il y a 2 jours Le 30/06/2024 à 15:18

Ne serait ce que 1 ou 2 jours par semaine au service de sa municipalité, hallucinant que certains puissent s'oposer ça